Elections cantonales 2004

Canton de MONTBARD

 

Bruno DIANO

 

Mes réalisations en tant qu'élu de terrain

 

Je suis maire de Crépand depuis 1989. Depuis cette date, avec le soutien de mon équipe, nous avons obtenu d'importants résultats et j'entends bien faire en faire autant au niveau du canton :

 création dès 1989 du revenu minimum étudiant pour aider les élèves de familles modestes

 création en 2001 de l'allocation lycéenne pour faciliter les achats de livres scolaires non gratuits en Bourgogne.

 contribution aux créations d'entreprises et d'emplois par l'adoption d'un plan d'urbanisme ambitieux, par une réactivité de tous les instants face aux nombreuses sollicitations d'artisans, commerçants et industriels locaux, mais aussi par la réduction des impôts locaux. Dans ma commune, cela s'est traduit par une évolution très positive du nombre de taxes professionnelles perçues qui est passé de 8 en 1989 à 25 en 2003.et un forte diminution des impôts locaux: en 5ans les taux des taxes d'habitations et professionnelles sont passés de 9,25% en 98 à 5,88% en 2003 soit une baisse de 36%, alors qu'elles augmentaient en moyenne de 32% à Montbard dont un de mes concurrents est le maire!!!

 développement de la démocratie locale par la création d'un bulletin municipal régulier, la mise en place de compte-rendus de mandats fréquents et surtout la création de commissions extra-municipales à laquelle participent les habitants du villages

 

_____________________________________________________________________

N'hésitez pas à nous faire part de tous vos commentaires ou remarques

 

Contacts : tél. 03 80 92 37 00, courriel: bruno.diano@laposte.net